Événementiel pour les enfants

Présentation de l’initiatrice

Marième Faye est une femme qui se définit panafricaine, féministe et comédienne engagée. "Les rêves sont appelés à devenir réalité quand on y croit."

Marième Faye est membre fondatrice de la compagnie de théâtre pour enfants « Côté Jardin » en passant par des ateliers de théâtre en faveur des prisonniers, avant de créer la mythique compagnie « Les Cruellas ». Prix de la meilleure comédienne.

L’art est un outil d’engagement aussi pour elle sur les droits des femmes et des enfants. Elle est co-autrice du livre « les violences basées sur le genre » de Fatoumata Kane.

L’écriture, c’est aussi sur scène avec son spectacle « Polymachin » où ces chroniques qu’elle partageait sur les ondes de Vibe radio. Son approche : par les mots, pointer nos maux.

Elle a eu l’honneur de figurer parmi 100 personnalités qui occupent le monde de l’art sénégalais à côté de la grande chorégraphe Germaine Acogny, du grand philosophe et écrivain Souleymane Bachir Diagne, du grand artiste musicien Youssou Ndour… dans le livre « Dakar Nid d’artiste » d’Aïcha Dème en 2022.

Son credo : enracinement et ouverture, partage etmétissage culturel. Elle croit fortement que le développement d’un pays passe par l’engagement de chaque citoyen.

Entrepreneure culturelle, elle a créé le parc d’attractions à thème et événementiel « Les Nuages perdent leurs plumes ». C’est d’abord pour elle un engagement citoyen, ensuite une passion, et pour finir une envie de partage.

Son âme d’enfant elle y tient, alors la belle lumière qui illumine les âmes, elle s’y accroche.

Marième Faye